DITES MOI CE QUE VOUS MANGEZ, JE VOUS DIRAI QUI VOUS ETES

Prenez vous le temps de regarder ce que vous achetez, ce que mettez dans votre assiette mais aussi dans vos estomacs et pire celui de vos enfants ?

Connaissez vous les méthodes modernes de production des aliments, en particulier les méthodes d'élevage industriel à grande échelle, pour qui l'animal est réduit à un "produit de consommation", à une production industrielle, une "machine à fabriquer de la viande".
 TOUS les animaux d'élevage ayant passé la totalité de leur vie dans des conditions épouvantables d'emprisonnement, leur alimentation étant bourrée de produits chimiques et d'antibiotiques...  on peut se poser des questions sur la qualité de ces aliments pour la santé et l'équilibre de l'être humain...

C'est NOUS consommateurs qui contribuons à ces méthodes, mais souvent les images sont plus marquantes que les mots, je vous laisse donc découvrir quelques vidéos sur le sujet.
Attention aux âmes sensibles, certaines images sont trés dures et insoutenables.

J'espère aprés ce visionnage que vous ferez parti de ceux qui souhaitent changer leur manière de se nourrir et que vous n'hésiterez pas à en parler autour de vous. Consommez autant que possible des produits, légumes, fruits, de production BIO, pour améliorer votre santé, c'est aussi et surtout encourager et favoriser cette culture et l'élevage "bio", et donc DIMINUER la charge toxique provoquée par l'agriculture chimique...
Surveillez la provenance ! Prenez conscience que vos salades ou tomates, qu'elles soient "BIO" ou pas, viennent souvent de loin, où les salaires sont moins élevés, ce qui permet de vendre des produits moins chers mais ils ont parcourus parfois des milliers de kilomètres ce qui pollue inutilement la planète.

Privilégiez les produits de saison et locaux.
Pour stopper la contamination grandissante des aliments par des substances nocives, diminuons notre consommation, en particulier celle de viande.